Parcours consultant - Fond

Parcours consultant

Démarche de recrutement

1. Entretien

​Lors de notre premier entretien « Découverte », nous vous présentons la démarche et les activités de SINBAD et vous nous présentez vos expériences, vos appétences, vos projets à court, moyen et long terme, telle que votre évolution de carrière cible.​

Chez SINBAD, pourquoi pas l’impossible ?

2. Match

Une fois votre projet professionnel aligné avec les activités de SINBAD, nous nous assurerons mutuellement que les missions proposées répondent bien à vos attentes et apporte une vraie valeur ajoutée à nos clients.

3. Contractualisation

Séduit et prêt à tenter l’aventure SINBAD ? 

Notre collaboration pourra se faire sous différentes formes :​
- Vous serez Salarié de la Société SINBAD​
- Vous interviendrez en tant que Sous-traitant avec un statut à définir (SASU, EURL, Autoentrepreneur…) ​
- Autres : Stage, alternance, ...

4. Jour J !

Votre profil correspond parfaitement aux besoins d’un client suite à l’envoi de votre dossier de compétences que nous avons travaillé ensemble.​
Comme les sportifs, organisation d’un entretien de préparation client avant le Jour J.​

Jour J, vos compétences et votre motivation ont séduit le client ! Il nous fait confiance et valide notre proposition.

L’aventure Sinbad peut commencer !

5. Parcours d’Intégration

Le démarrage d’une mission est une période sensible, SINBAD vous accompagne lors de votre intégration avec le tutorat d’un senior et la remise d’un kit dont la formation AFEST.​

Une fois la mission lancée, nous organisons des réunions de suivi périodique avec le client pour faire un premier bilan de la période écoulée et aligner nos perspectives.

6. Formation

Le métier de consultant implique, par essence même, une grande adaptabilité organisationnelle et technologique chez nos clients de plus en plus exigeants.​

Au-delà des formations académiques nous proposons à nos consultants un cycle de formation « Sinbad Campus », des sessions de formations thématiques, des conférences et séminaires afin d’ouvrir de nouveaux horizons et commencer à réfléchir au projet d’après.

Ce que nous proposons

Titres restaurants

Titres restaurants

Chaque jour, vous bénéficiez de titres-restaurant d'une valeur de 10 €, utilisables dans la majorité des restaurants, supermarchés et boulangeries.

SINBAD prend en charge 55 % du montant
• Les 45 % restants sont prélevés sur votre salaire
• Une solution simple et avantageuse pour vos pauses déjeuner

Un vrai coup de pouce au quotidien !

Avantages CE

Avantages CE

Via notre partenaire Swile , bénéficiez d’un accès privilégié à une plateforme d’avantages pour leurs sorties, loisirs et achats du quotidien :

• Plus de 100 000 offres négociées : cinéma, spectacles, parcs, musées, sport, voyages, etc.
• Commandes simples et e-billets envoyés instantanément
• Des bons plans pour la vie quotidienne (alimentation, équipement, téléphonie…)

Un vrai levier de pouvoir d’achat et de bien-être pour vos salariés !

Aide mobilité douce

Aide mobilité douce

Chez SINBAD, les salariés qui choisissent des modes de transport durables (vélo, transports en commun, covoiturage...) bénéficient d’un forfait mobilités durables allant jusqu’à 250 € par an. Versée automatiquement en fin d’année, cette prime valorise les déplacements écoresponsables.

Un vrai coup de pouce pour allier écologie et confort au quotidien !

Afterworks

Afterworks

Chez Sinbad, nous cultivons aussi les liens en dehors du cadre pro, à travers des temps forts conviviaux et mémorable :

• Deux grands afterworks par an pour célébrer l’arrivée de l’été et la fin d’année
• Des activités variées : sortie en bateau, ateliers ludiques autour de l’IA… et bien plus encore
• Des événements locaux dans chaque bureau au moins une fois par an : Matchs de foot, Animations en réalité virtuelle, Festival Mythos, Escape Game

Des instants pour se retrouver, s’amuser et renforcer notre esprit d’équipe !

Formations

Formations

Chez Sinbad, la formation fait partie intégrante de notre accompagnement, reconnue par notre certification Qualiopi.

• Un parcours d’intégration structuré dès l’arrivée pour réussir sa première mission
• Des sessions régulières de partage via le Sinbad Campus
• Des thèmes variés : cybersécurité, facturation électronique, métiers du test, gestion de projet…

Une communauté qui apprend, évolue et grandit ensemble !

Primes

Primes

Nous valorisons votre engagement par une politique de primes claire et motivante :

• Prime de partage de la valeur : 1 500 € (ex. 2023/2024)
• Prime d’apport d’affaire / cooptation : 1 000 €
• Primes vacances & chèques cadeaux

Un vrai levier de reconnaissance et de motivation pour tous !

Mutuelle

Mutuelle

Nous avons choisi Malakoff Humanis, adaptée aux besoins de notre métier :

• Une couverture renforcée sur les postes essentiels : hospitalisation, soins courants, optique, dentaire…
• Une prise en charge étendue pour vous et vos enfants à charge
• Possibilité d’étendre la couverture à votre conjoint ou de renforcer encore la protection selon vos besoins
• Option 2 proposée en base par Sinbad, offrant un bon niveau de protection
• Possibilité de compléter avec une option supplémentaire personnalisée, en fonction des besoins de chacun

Voir brochure

Notre accompagnement en 3 axes

Suivi managérial

Suivi managérial

Chaque trimestre, un bilan avec votre manager permet d'évaluer vos compétences. L'entretien annuel, quant à lui, vous aide à faire le point sur vos performances et à définir de nouveaux objectifs.

Suivi RH

Suivi RH

Chaque année, votre RH vous convie à un entretien pour évaluer vos compétences, discuter de vos projets professionnels et vos souhaits de formation. SINBAD propose des formations certifiés avec QUALIOPI.

Évolution salariale

Évolution salariale

Notre politique de rémunération prévoit des augmentations individuelles basées sur la réussite de vos missions, les compétences acquises, et valorise votre engagement et potentiel de développement.